dimanche 18 mars 2012

Réponses de l'Espagne: Les aliments (I)

Nos élèves de Quatrième Cours ont commencé à travailler sur les questions de nos amis du Congo.
Voici leurs permières réponses:


Pourriez-vous nous dire comment vous faites pour tuer les animaux à manger? Par exemple la vache, la chèvre, la poule, le canard???

Nous pouvons acheter au supermarché tout les aliments que nous voulons sans la nécessité de tuer les animaux, grâce a méthodes de conservation des aliments comme:
  • Les aliments fumés, par exemple le saumon fumé, le bacon ou les harengs. Ce processus de conservation est produit grâce à machine pour fumer les aliments.

  • Les produits emballés, par exemple le mayonnaise, quelques fromages, etc. En premier lieu les aliments sont chauffés, grâce a ceci, les micro-organismes nuisibles sont éliminés. Ensuite les produits se stérilisent, après ils sont emballés.


  • Les aliments congelés, par exemple les hamburgers ou pizzas. Les aliments surcongelés ont les mêmes propriétés nourrissantes que les produits fraîches. Ces aliments nous les mettons au four, à 200ºC, pendant dix ou quinze minutes.



  • Les aliments salaisons. La salaison c'est un processus où les produits se déshydratent, et sont salés pour les conserver pendant le majeur temps possible.

  • Les produits déshydratés, par exemple les soupes, les fruits. Ce processus de conservation est utilisé pour éliminer la humidité des aliments.

  • Les produits en boîtes, par exemple las sardines, le thon, les calmars. Tous les micro-organismes des aliments responsables de leur détérioration sont éliminés, mais les nutriments se conservent.