mardi 17 avril 2012

Des moyens de transport en Espagne (Marta et María)


Ici en Espagne, particulièrement à l'Andalousie, nous utilisons pour traverser la rivière le péniche. C'est un moyen de transport qui peut porter des voitures et des personnes.
 
 
Il y a d'autres bateaux pour traverser la rivière ; ils sont des moyens touristiques et sont pour visiter notre ville, Seville.
-Nous utilisons pour traverser la mer le bateau, il y a bateaux très grands. Par exemple, pour voyager par la Mediterranée ou bien pour aller en Afrique (Tánger au Maroc).
Nous utilisons pour aller à lieux comme d' ici à Barcelona le avion par l'ai. Ce sont des distances longues, à partir de 500 km, et il y a des route nationales et internationals. Ça dépend de chaque ville avec aéroport. Nous avons nombreaux enterprises d'avions.

 Par terre, nous avons divers moyens de transport:
  • Le TGV qui est un Train à Grande Vitesse Espagnol pour distances largues (Velocité maxime 310 km/h).
 
  • Il y a aussi un train de court distance autour d'une ville comme Sevilla
  •  Le métro c'est un train en ville, normalement sous-terrain.
 
  • L'autobus c'est un moyen de transport pour beacoup qui utilisent beacoup de personnes. On les a par toutes les ville comme transport urbain.  


 Tous ces moyens de transport sont publics et ils sont pour beacoup de gens. Maintenant on va vous montrer les transports privées ou personnels.

Nous utilisons le vélo pour aller a un loin lieux pour marcher a pied. Normalement les vélos sont pour une personne mais aussi il y en a pour deux ou trois personnes :
 
Les voitures qui nous utilisons pour aller a travailler, étudier, sortir et voyager. Ce sont pour une famille, elle a cinq places.

La moto c'est  pour aller à tous les endroits , mais seulement sert pour un ou deux personnes.